Symfony 3, retour au PHP

Et le JavaScript dans tout ça ?

Effectivement, je retourne rapidement ma veste. Je passe en une semaine de JavaScript à PHP. (Sans compter qu’il y a un mois j’étais à fond dans le Ruby !

Révélation !

Au cours de mes nombreuses lectures, je suis tombé sur nombres d’articles vantant le mérite d’un projet personnel pour l’apprentissage d’une nouvelle techno. Je pense, et c’est ce que j’ai souvent fait, que c’est effectivement le meilleur moyen d’apprendre que de se mettre en situation concrète.

Et si je faisais ce projet dont je parle depuis maintenant 2 ans ?

Pas bête ! sachant que mon objectif global plus que d’apprendre une techno en particulier et de revoir mes compétences globales (et de les mètres à jour) sur le scope complet d’une application « moderne ».

Partir sur des bases connues pour un résultat sûr !

D’autres lectures (je ne lisais visiblement pas assez avant) ont réussi à me faire comprendre que si l’on veut réellement délivrer un projet perso, il était plus sur de partir sur des technologies connues plutôt que sur de la découverte absolut. L’idée globale étant qu’il vaut mieux délivrer une partie pas folichonne et non complète que rien du tout !

Virage à 180°

C’est donc comme ça que j’ai mis de côté certaines de mes expériences notamment avec Ruby pour revenir à mes fondamentaux : le PHP !

Symfony

Le choix du framework a été tout comme le choix du langage vite réglé par mes précédents travaux. L’envie de découvrir Laravel a été forte, mais par sagesse, je suis retourné à mon premier amour : Symfony. La bonne nouvelle c’est que je vais quand même avoir le droit à certaines nouveautés (je l’espère) puisque que Symfony est maintenant en version 3 et PHP en version 7 !

Il ne reste plus qu’à repartir de 0 pour ne pas commettre les erreurs du passé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *