RoxyFix passe sous ubuntu 15.04

Ubuntu

Roulement de tambour … Tadam !

RoxyFix a franchi le pas de l’open source. Après avoir tournée sous du Windows 7, Windows 8, Serveur 2008, Serveur 2012, Serveur 2012R2, l’ordi « fixe » de la maison est passé sous ubuntu ! (j’avoue il y a toujours un dual boot sur serveur 2012R2 pour des tests).

RoxyFix tourne maintenant sous ubuntu 15.04 64bits.

Pourquoi une telle révolution ?

La dernière en date qui a tout déclenché ce sont mes expériences de développement RUBY. L’installation de tous les outils pour avoir un environnement RUBY + Rails est un peu une prise de tête. Rien d’insurmontable puisque j’y suis finalement arrivé mais en faisant la comparaison du temps passé à tout mettre en place par rapport à RoxyMac (vous le connaissez pas encore mais vu son nom vous vous douterez qu’il tourne sous OsX), j’ai craqué !

Pourquoi ubuntu ?

Très simple. Cette installation n’est pas ma première expérience sur une distrib Unix. Coté pro j’ai déjà joué avec quantité de Linux ou de BSD. Coté perso, j’ai déjà eu du dual boot avec du Mandriva, Fedora, Debian.

Malgré tout ça, je n’ai jamais fini par adopté pleinement un Unix sur ma machine principale. Alors par « peur » ou simplicité, j’ai choisi la distrib la plus « grand publique » en espérant que ça se passe le mieux possible !

Ubuntu install OK
Ubuntu install OK

… A suivre